RMC Sport

Chelsea: "Giroud, c'est le professionnel ultime", admire Lampard

Olivier Giroud a encore bluffé Frank Lampard, manager de Chelsea, après son quadruplé inscrit sur le terrain du FC Séville (0-4), mercredi en Ligue des champions.

Olivier Giroud a encore donné une leçon de persévérance, mercredi. Habitué au banc des remplaçants avec Chelsea, l'attaquant a profité de sa deuxième titularisation de la saison (la première en C1) pour frapper très fort en inscrivant un quadruplé lors de la victoire des Blues à Séville (0-4) en Ligue des champions. L'international français compte désormais cinq buts en trois matchs et seulement 132 minutes de jeu dans la compétition. Des statistiques et un état d'esprit qui ébahissent Frank Lampard.

"C'est le professionnel ultime, et je pense qu'il l'a fait tout au long de sa carrière, a rappelé le manager des Blues, dernier joueur du club avoir inscrit un quadruplé avant Giroud. C'est pour ça que vous voyez les chiffres d'Oli pour la France (44 buts en 105 sélections) et en Ligue des champions. Il n'était pas un titulaire régulier avant mon arrivée (en 2019), mais dès que je suis arrivé, j'ai pu ressentir sa positivité en tant que joueur, comment il voulait s'entraîner, comment il voulait affecter les gens, qu'il commence ou non."

Un gros impact pour les jeunes

"Il a eu un gros impact lors du redémarrage de la saison (en juin dernier) avec des performances comme celle de ce soir, poursuit l'ancien international anglais. C'est un excellent signe pour les jeunes joueurs mais aussi pour ceux qui ne sont pas toujours retenus dans le groupe. Alors, ils continuent à bien s'entraîner, et quand ils arrivent, ils se comportent comme ils l'ont fait ce soir. C'était une performance vraiment, vraiment complète dans les circonstances de ce soir."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Lampard confire que ce sera dur pour lui de faire un choix entre Giroud et les deux habituels titulaires, Tammy Abraham et Timo Werner, samedi face à Leeds. "Oui, et c'est ce que vous demandez quand vous faites neuf changements, conclut-il. J'essaie toujours de choisir la meilleure équipe avant un match et de ne pas avoir de favoris en tant que tels. Vous essayez de mettre la meilleure équipe sur le papier, mais lorsque les joueurs jouent comme ils l'ont fait aujourd'hui, ils vous posent un gros problème."

NC