Accueil Actualités France

Aisne: le père avait fait de ses filles des«esclaves sexuelles», cinq hommes écroués

La plus jeune avait neuf mois au moment des faits. Les fillettes étaient attachées pour être violées, tandis que le parrain filmait les scènes.

Temps de lecture: 2 min

C’est de l’ordre de l’insoutenable. Trois petites filles dont la plus jeune est âgée de seulement neuf mois ont fait l’objet de viols à répétition et parfois en réunion, le tout dans un cadre familial. D’après L’Aisne Nouvelle qui rapporte ces faits sordides, trois hommes sont suspectés de viols sur deux mineures, un individu a été mis en cause pour avoir filmé les faits tandis que la mère des enfants a été mise en examen pour « non dénonciation et non empêchement de crimes ».

Au total, six personnes ont été interpellées, principalement à Guise mais aussi à Vadencourt et à Saint-Quentin où un homme a été cueilli sur son lieu de travail, ce mardi 1er décembre.

Filmées par le parrain

Le père est désigné comme l’instigateur des sévices subis par ses enfants. Lesquels ont peiné à se faire entendre puisque dès 2016, l’aînée avait dénoncé les faits mais l’enquête n’avait pas fait l’objet de poursuites, faute de lésion sexuelle. Deux ans plus tard, ce sont de nouvelles révélations qui ont relancé l’enquête et permis de placer deux enfants. Les fillettes présentaient des lésions anales et vaginales. Elles n’avaient alors que 7 et 2 ans.

Pendant trois ans, entre 2014 et 2017, les enfants étaient utilisés « comme des esclaves sexuels », selon une source proche de l’enquête. D’après les déclarations des fillettes et de certains co-auteurs présumés, des viols étaient commis en réunion alors que les victimes étaient attachées, précise L’Aisne Nouvelle. Des amis du père étaient conviés pour participer aux viols, tandis que le parrain d’une des fillettes filmaient les actes.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles