fbpx

En difficulté, les bouquinistes de Paris se tournent vers internet

bouquinistes-paris-zigzag
Par Alexandre L

Véritables symboles d’authenticité parisienne, les bouquinistes des quais de Seine doivent eux aussi s’adapter à la crise qui les frappe de plein fouet. Face à une baisse drastique de leur chiffre d’affaires liée à la situation épidémique et au confinement en découlant, les bouquinistes ont désormais ouvert leur site “vitrine” sur internet.

Avec la situation globale, on craint chez les bouquinistes un retour très tardif des touristes étrangers en tant que clientèle principale. “Il fallait donc se lancer” a expliqué David Nosek au Parisien, qui tient une boite sur le quai du Louvre depuis près de 40 ans. Le passionné de livres anciens a alors pris l’initiative de lancer bouquinistesdeparis.com, en tant que plateforme de l’institution de la capitale.

Sur le site, on retrouve les nombreux livres, affiches ou encore bandes dessinées qui ont fait la renommée des commerçants. À ce jour, une cinquantaine de bouquinistes se sont inscrits, soit un quart d’entre eux, et ont pu réaliser des ventes qui n’auraient normalement pas eu lieu !

Rendez-vous sur bouquinistesdeparis.com !

À lire également :
Coronavirus: les bouquinistes en grande difficulté