LES PLUS LUS
Publicité

Nous sommes déjà en contact avec les extraterrestres, selon un ancien chef de la sécurité spatiale d'Israël

Le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale d'Israël de 1981 à 2010, assure que son pays et les Etats-Unis sont déjà en relation avec une "fédération galactique".

Rédaction JDD
Le général israélien à la retraite Haim Eshed a fait sensation en assurant que son pays et les Etats-Unis étaient en contact avec des extraterrestres.
Le général israélien à la retraite Haim Eshed a fait sensation en assurant que son pays et les Etats-Unis étaient en contact avec des extraterrestres. © Sipa

Les monolithes n'étaient-ils qu'un avant-goût? Après ces mystérieux objets métalliques rappelant 2001, l'Odyssée de l'espace découverts à plusieurs endroits sur la planète (on vous rassure, un groupe d'artistes a revendiqué la pose du premier), l'actualité extraterrestre s'épaissit avec des déclarations venues d'Israël. Dans un entretien au journal Yediot Aharonot, le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale de l'Etat hébreu de 1981 à 2010, a lancé un pavé dans l'espace : son pays est en contact avec les aliens.

Publicité

Lire aussi - Apparu en plein désert, aux Etats-Unis, un monolithe de métal alimente les fantasmes

La suite après cette publicité

Ce n'est d'ailleurs pas la plus spectaculaire des révélations faites par cet homme de 87 ans, qui assure parler aujourd'hui car sa réputation est faite et qu'il n'a plus "rien à perdre". Il existerait en fait, toujours selon Haim Eshed, une "fédération galactique" qui aurait conclu un accord avec son pays et surtout avec les Etats-Unis. Cette coopération serait facilitée par l'existence d'une base souterraine sur Mars, où se réuniraient des représentants humains et extraterrestres.

La suite après cette publicité

Trump a failli révéler l'existence des extraterrestres

L'ancien responsable israélien n'avance pas de preuves, ne précise pas non plus de quand datent ces petits rendez-vous secrets, mais assure que ce n'est pas un hasard si Donald Trump a lancé au cours de son mandat une force armée de l'espace. D'ailleurs, le président américain "était sur le point" de révéler l'existence de ces alliés extraterrestres, mais la fédération galactique l'en aurait empêché, jugeant que l'humanité n'était pas encore prête. Ce répit laisse donc un peu plus de temps aux Terriens pour se faire à l'idée.

Lire aussi - Avec sa "Force de l'espace", Donald Trump veut relancer la "guerre des étoiles" à grand frais

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Rappelons néanmoins qu'à ce stade, aucune trace de vie extraterrestre, encore moins intelligente, n'a été rapportée. Et que dans l'immensité de notre galaxie, tout contact émis à distance mettrait très longtemps à nous arriver : le diamètre de la Voie lactée, par exemple, fait un peu plus de 100.000 années-lumière, soit 946.073.000.000.000.000 km. La planète la plus proche de la Terre (en dehors du système solaire) est à plus de 4 années lumière. Il faudra donc quatre ans à un vaisseau naviguant à la vitesse de 300.000 kilomètres par secondes pour nous rejoindre.

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Soldat israélien en opération à Gaza.
International

Liban : les chrétiens plus que jamais divisés sur le conflit à Gaza

Face à l’influence omnipotente du Hezbollah au Liban, les Chrétiens peinent à faire entendre leur voix au sujet du conflit à Gaza. Représentant moins d’un tiers des habitants du pays du Cèdre, ils ne partagent pas la même opinion sur la guerre. Reportage au sein des différents fiefs chrétiens.

Des portraits d'otages kidnappés par le Hamas, affichés par le synagogue de Strasbourg le 26 novembre 2023.
International

Hadas Kalderon, mère de deux ex-otages du Hamas : « Non, je ne pardonne pas »

De passage à Paris, Hadas Kalderon, Franco-Israélienne rescapée du massacre au kibboutz de Nir Oz, rencontre le JDD pour la sortie de son livre ”52 jours sans eux”, aux éditions Alisio. Mère de Erez et Sahar, libérés par le Hamas, elle évoque son combat de mère et dévoile les tortures subies par ses enfants entre les mains des terroristes.

Publicité