Passer au contenu

Deux policiers municipaux de Bollène attaqués au couteau

- Mis à jour le
Par

Un jeune homme a attaqué deux policiers municipaux ce mercredi matin à Bollène (Vaucluse). Âgé d'une vingtaine d'années, il était armé de deux couteaux et a crié "Allah Akbar". Il a été interpellé par la gendarmerie et la police judiciaire a été saisie.

La police municipale de Bollène (Vaucluse) La police municipale de Bollène (Vaucluse)
La police municipale de Bollène (Vaucluse) © Radio France - Philippe Paupert

Deux policiers municipaux de Bollène ont été pris pour cible ce mercredi matin vers 9h15 alors qu'ils intervenaient sur une tentative d'agression. Une habitante les a alertés. Un jeune homme s'était introduit dans son jardin et essayait de défoncer la porte d'entrée avec une jardinière. 

Âgé d'une vingtaine d'années, l'assaillant a sorti deux couteaux à l'arrivée des policiers en criant "Mort aux flics, Allah Akbar". Malgré les gilets pare-balle, l'un des agents a été légèrement blessé. Le jeune homme a été maîtrisé grâce à l'usage d'un taser. 

Il a d'abord été placé en garde à vue à la gendarmerie de Bollène avant que l'enquête ne soit confiée à l'antenne avignonnaise du SRPJ de Montpellier. Le parquet national antiterroriste a été avisé et ne s'est pas saisi du dossier à ce stade. Le maire de Bollène salue "le courage et le dévouement" des policiers. Face à cette situation le maire a décidé de renforcer les effectifs de la police municipale et demande au Préfet de bénéficier de renforts supplémentaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined