Une Française dans le classement « Forbes » des femmes les plus puissantes de 2020

Le magazine américain a dévoilé le 8 décembre le classement des femmes ayant marqué l'année 2020.
Michael A. McCoyGetty Images
Michael A. McCoy/Getty Images

Comme chaque année, Forbes dévoile son classement des 100 femmes les plus puissantes du monde. Le 8 décembre, le magazine américain a ainsi dévoilé la liste de celles qui ont écrit, à leur manière, l’Histoire. Puisqu’on ne change pas une femme qui gagne, la chancelière allemande Angela Merkel monopolise à nouveau la première place pour la dixième année consécutive.

La suite du podium est tricolore puisque, juste derrière, la directrice de la Banque centrale européenne Christine Lagarde s’impose à la seconde place, comme l’année dernière. Suivie par nulle autre que Kamala Harris, qui fait une première entrée fracassante dans ce classement d’excellence. En novembre dernier, elle est devenue la première femme vice-présidente des États-Unis, sous la gouvernance de Joe Biden.

Au total, les personnalités présentes dans ce classement sont originaires de 30 pays et sont issues de quatre générations différentes. On compte 10 chefs d’États, dont la Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern (32e) et la reine Élisabeth II (46e), mais aussi 38 PDG et 5 artistes, avec entre autres Rihanna (69e) et Beyoncé (72e).