Féminicides en Algérie : des actrices brisent le silence dans une vidéo à couper le souffle

Dans ce spot poignant, une vingtaine d’Algériennes dénoncent le silence complice de la société face aux violences faites aux femmes.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 3 ans.

Entièrement vêtues de noir, le regard sérieux, elles brisent le silence sur un fléau meurtrier qui vise les femmes algériennes. Lumière sur un spot de sensibilisation qui donne des frissons.

« Nous, actrices algériennes, sommes aujourd’hui unies pour dire stop aux violences faites aux femmes et aux féminicides. Nous appelons à la prise de conscience et à la mobilisation générale pour que cesse cette violence ». Voici les paroles engagées de vingt personnalités unies pour vaincre cette brutalité. En octobre dernier, trois nouvelles victimes ont perdu la vie sous les coups de leur mari ou ex-conjoint. Une funeste réalité qui révèle l’urgence d’agir.

Pour changer les mentalités, des actrices algériennes ont choisi d’user de leur notoriété en réalisant une vidéo poignante dans laquelle elles se mettent en scène. Face à la caméra, elles s’adressent aux femmes, et plus particulièrement « à leurs filles », avec des mots choc, sexistes et virulents. L’objectif ? Dénoncer l’inaction de la société face aux violences faites aux femmes.

Regardez (vous pouvez activer les sous-titres ci-dessous) :

Bouleversant.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !