1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Chine : hôtesses de l'air et stewards invités à porter des couches en vol
1 min de lecture

Coronavirus en Chine : hôtesses de l'air et stewards invités à porter des couches en vol

Le régulateur chinois de l'Aviation civile recommande au personnel de cabine d'éviter d'utiliser les toilettes lors des vols vers des "hotspots" de Covid-19.

Un steward chinois dans un vol entre Shanghai et Wuhan, le 14 juillet 2020
Un steward chinois dans un vol entre Shanghai et Wuhan, le 14 juillet 2020
Crédit : Hector RETAMAL / AFP
Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ces temps de pandémie de Covid-19, le secteur aérien est en berne, notamment en Chine. Pour encourager les passagers à voler à nouveau, tout en protégeant le personnel de bord du moindre risque de contamination, l'Administration de l'aviation civile chinoise (CAAC) a émis, fin novembre, une recommandation des plus singulières. 

Dans un document de 49 pages, qui recense les différentes directives pour prévenir et contrôler les épidémies, le régulateur chinois apporte des conseils sur les meilleures pratiques d'hygiène à appliquer, notamment pendant les vols. 

Hôtesses de l'air et stewards sont ainsi incités à porter des couches jetables, afin d'éviter d'utiliser les toilettes, haut-lieu d'infection. Une femme y aurait en effet contracté le virus en août dernier, lors d'un vol entre l'Italie et la Corée du Sud. "Le design des toilettes d'avions était déjà un sujet brûlant avant la Covid-19, mais la pandémie a concentré les efforts pour trouver de nouvelles solutions", précise CNN Travel

Charters vers des "hotspots"

Cette toute nouvelle directive s'applique uniquement sur les vols charters ayant pour destination des "hotspots" de coronavirus (plus de 500 cas pour un million). Le document invite également le personnel de cabine à porter des "masques médicaux, des gants jetables, des casquettes, des lunettes, des vêtements de protection jetables et des couvre-chaussures", liste la BBC.

Tous les membres d'équipage ne sont néanmoins pas assujettis aux mêmes consignes. Si le commandant de bord et son copilote doivent également porter des équipements de protection, les couches leur sont en revanche épargnées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte