En direct
A suivre

Vidéo : un homme abattu par la police après avoir ouvert le feu devant une cathédrale de New York

Le tireur a été abattu d'au moins une balle dans la tête[Capture d'écran Facebook]

Un homme a été abattu par la police après avoir ouvert le feu sur les marches de la cathédrale St. John the Divine, à Manhattan (New York), samedi après-midi. Une centaine de personnes, qui sortait d'une messe de Noël, était présente sur les lieux au moment des faits.

Selon les informations communiquées par la police new-yorkaise lors d'une conférence de presse, le tireur détenait une arme dans chaque main, et tirait dans les airs.

Plusieurs officiers de police qui travaillaient dans cette zone ont ouvert le feu pour le maîtriser, alors que, d'après le témoignage des personnes présentes sur les lieux, le tireur aurait crié «Tuez-moi» à plusieurs reprises. 

Si l'homme n'a pas encore été formellement identifié, les autorités, qui attendent un retour d'empreintes digitales, ont retrouvé ses papiers d'identité. Ceux-ci le désignent comme étant un homme de 52 ans, qui aurait un lourd casier judiciaire, comprenant notamment une condamnation pour meurtre au second degré, datant de 1990. 

Le commissaire de police Dermot F. Shea a indiqué lors de la conférence de presse que deux armes à feu semi-automatiques, un sac rempli d'essence, des câbles, des cordes, plusieurs couteaux, des bandes et une Bible avaient été retrouvés dans les affaires de l'assaillant. 

Sur sa page Facebook, la cathédrale a déploré cet «acte de violence»

Retrouvez toute l'actualité sur les Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités