LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

"Drunk" de Thomas Vinterberg, film européen de l'année

Mads Mikkelsen dans «Drunk» de Thomas Vinterberg.
Mads Mikkelsen dans «Drunk» de Thomas Vinterberg. © DR
Yannick Vely , Mis à jour le

Ce samedi a été dévoilé le palmarès des 33e European Film Awards, les prix du cinéma européen qui donnent souvent une indication très fiable quant aux chances françaises pour les Oscars. 

Tournée générale pour «Drunk» . Comme attendu, le nouveau film du cinéaste danois Thomas Vinterberg sur une bande de joyeux lurons qui teste les vertus de l'alcool à petite (puis forte) dose pour pimenter leur existence, a remporté les principaux prix des 33e European Film Awards, les prix du cinéma européen. Dans le détail, «Drunk», sorti le 14 octobre dernier et qui reviendra dans nos salles dès la réouverture des cinémas, a remporté les récompenses de meilleur film, meilleur réalisation, meilleur acteur (Mads Mikkelsen) et du meilleur scénario. C'est la divine actrice allemande Paula Beer qui a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine de l'année pour sa performance dans «Ondine» de Christian Petzold. Plus de 3,800 membres de la European Film Academy - professionnels de toute l’Europe - ont voté cette année pour les European Film Awards. 

Publicité
La suite après cette publicité

Le public est également amené à voter pour son film préféré parmi les trois longs métrages suivants : «Affaire collective» du Roumain Alexander Nanau, qui a d'ailleurs obtenu le prix du meilleur documentaire européenne de l'année, «La Communion» du Polonais Jan Komasa et bien sûr «Drunk» de Thomas Vinterberg. 

Contenus sponsorisés

Publicité