Couvre-feu : voici la nouvelle attestation obligatoire à partir de ce mardi 15 décembre

Énième épisode de cet interminable coronavirus, le couvre-feu qui démarre ce jour s’accompagne d’une nouvelle attestation de déplacement.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 3 ans.

Espérons que ce soit la dernière. Ce mardi 15 décembre 2020, le gouvernement vient de dévoiler une énième version de sa fameuse attestation de déplacement spéciale Covid. Voici ce qu’il faut savoir.

Cette attestation permettra de circuler pendant les heures du couvre-feu, soit entre 20h et 6h du matin à partir d’aujourd’hui.

En journée, donc, vous n’aurez plus besoin de document spécifique. Que vous deviez aller chez le médecin, à la Poste, au travail ou dans un magasin, vous en avez le droit, vous n’avez plus besoin de vous justifier et peu importe la distance.

En revanche, en soirée et dans la nuit, vous devrez être dans la capacité de présenter le document téléchargeable ici.

Cette nouvelle attestation recense huit motifs de déplacement : les déplacements professionnels, les déplacements médicaux, les raisons familiales impérieuses, les personnes en situation de handicap, les convocations judiciaires, les missions d’intérêt général, les déplacements en train ou en avion, les sorties des animaux de compagnie (à moins d’1 km de chez soi).

Comme d’habitude, ce document peut être imprimé, recopié sur papier libre ou généré sur smartphone.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !