Passer au contenu

Une ado échappe aux coups de son père grâce à un texto envoyé aux policiers

Par

Une Messine de 15 ans a réussi à s'enfermer dans sa chambre, après des coups reçus de son père. Elle a pu donner l'alerte en écrivant un message au 114, un numéro qui sert normalement aux sourds et muets.

La victime a écrit un message au 114, un numéro qui permet aux sourds et muets de donner l'alerte. La victime a écrit un message au 114, un numéro qui permet aux sourds et muets de donner l'alerte.
La victime a écrit un message au 114, un numéro qui permet aux sourds et muets de donner l'alerte. © Radio France - Annaïg Haute

Samedi, une Messine de 15 ans a été secourue par des policiers, après que son papa l'ait frappée aux jambes avec du câble électrique.

Après s'être réfugiée dans sa chambre, elle a adressé un texto au 114, ce numéro d'urgence unique et gratuit et destiné aux sourds et muets. Les agents de régulation ont aussitôt prévenu la police à Metz.

Un numéro d'urgence enregistré dans son portable

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. La jeune fille, qui n'était ni sourde ni muette, mais qui avait ce numéro enregistré sur son portable, a été mise en sécurité.

A l'issue de sa garde à vue, le suspect a été convoqué devant le tribunal correctionnel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined