Passer au contenu

Rugby : le Landais Jean-Pierre Lux est mort

- Mis à jour le
Par

L'ancien international de rugby Jean-Pierre Lux, natif de Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes), est mort à 74 ans, apprend-on ce mardi. Au cours de sa carrière, il avait été sélectionné 47 fois en équipe de France.

Jean-Pierre Lux, ici en 2004 Jean-Pierre Lux, ici en 2004
Jean-Pierre Lux, ici en 2004 © Maxppp - SAUBI JEAN JACQUES

Le Landais Jean-Pierre Lux, ancien international de rugby et ex-président de la fédération européenne de rugby est mort cette nuit, apprend ce mardi 15 décembre France Bleu Gascogne. Jean-Pierre Lux avait commencé sa carrière à Saint-Vincent-de-Tyrosse, sa ville natale, avant de devenir un cadre essentiel de l’US Dax. Il avait été sélectionné la première fois en équipe de France en 1967, pour un match contre l'Angleterre. International français à 47 reprises il a inscrit 12 essais avec le maillot du XV de France. A la fin de sa carrière sportive, il s'était installé à Dax comme chirurgien-dentiste. 

A la fin des années 90, Jean-Pierre Lux avait été désigné président de l'ERC, l'organisateur des Coupes d'Europe de rugby (de 1999 à 2014), mais aussi membre du comité directeur de la Ligue nationale de rugby de 1998 à 2012, avant de devenir par la suite membre du comité de la Fédération française de rugby jusqu’en 2016.

Il allait avoir 75 ans le mois prochain.

undefined