Une femme pourchassée et tabassée sur l'A31 près de Nancy : ce que l'on sait de l'enquête

Une femme a été pourchassée par un automobiliste utilisant un gyrophare bleu sur l'A31. Elle a été tabassée sur une aire de covoiturage de l'autoroute. Voici ce que l'on sait.

L'automobiliste a été poursuivie puis frappée sur une aire de covoiturage de l'A31, en Meurthe-et-Moselle.
L’automobiliste a été poursuivie puis frappée sur une aire de covoiturage de l’A31, en Meurthe-et-Moselle. (©Illustration/Nicolas Zaugra/Lorraine Actu)
Voir mon actu

Que s’est-il passé le 28 novembre dernier sur l’autoroute A31 au nord de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ? Une femme a été pourchassée par un automobiliste utilisant un gyrophare bleu sur l’autoroute. Elle a ensuite été tabassée sur une aire de covoiturage.

Le procureur de la République de Nancy, François Pérain, a finalement décidé de communiquer. On fait le point.

Un refus de priorité à un rond-point à Frouard

Le 28 novembre 2020 vers 17 heures, l’intervention de la gendarmerie est sollicitée sur l’aire de covoiturage de Custines. « Une femme venait de se faire agresser par un individu, elle aurait reçu un coup de poing au visage au niveau du nez », explique François Pérain, procureur de la République à Lorraine Actu ce mardi.

L’auteur aurait pris la fuite à bord d’un véhicule Renault Scénic.

À l’arrivée des enquêteurs, l'automobiliste de 36 ans se trouve dans son véhicule avec la fille d'une de ses amies. Elle nous déclare qu'elle a commis un refus de priorité au rond-point du supermarché Leclerc de Frouard par inadvertance à un conducteur qui lui faisait des doigts d'honneur, puis l'avait suivie sur l'autoroute.

François PérainProcureur de la République de Nancy

La victime assure aussi que le chauffard tente de lui faire « plusieurs queues de poisson en essayant de la pousser vers les glissières de sécurité » de l’A31.

À lire aussi

Un gyrophare bleu activé

« Alors qu’elle se trouve sur l’autoroute, dans son rétroviseur, elle constate que l’individu met en route un gyrophare de couleur bleue, il se trouve sur le tableau de bord », ajoute le magistrat. 

L’automobiliste pense donc qu’il s’agit d’un policier ou d’un gendarme. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Tabassée sur une aire de co-voiturage

L’automobiliste va suivre la conductrice jusqu’à une aire de covoiturage de Custines où ils s’arrêtent tous les deux. 

« L’homme sort de son véhicule et demande à la victime de sortir de son véhicule. La victime ouvre sa fenêtre de voiture et le conducteur lui porte plusieurs coups de poings au visage« , selon le procureur de Nancy. 

Une amie de la victime, qui la suivait en voiture sur l’autoroute, a tenté d’intervenir pour l’aider. Mais l’agresseur l’aurait poussée avant de remonter dans son véhicule et prendre la fuite. 

La victime ne présentait aucune trace ou blessure apparente. Elle était orientée vers l’UMJ (Unité médico-judiciaire) pour fixation de l’ITT. Nous sommes dans l’attente du rapport.

François PérainProcureur de la République de Nancy

L’agresseur sur le point d’être arrêté ?

Selon nos informations, les images de vidéosurveillance de l’autoroute ont été exploitées pour tenter de retrouver l’agresseur.

« L’agresseur est en voie d’identification », a ajouté le parquet. « Dès l’identification certaine, il sera interpellé et placé en garde à vue », assure le procureur.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Lorraine Actu

Voir plus