Publicité

Les Galeries Lafayette obtiennent leur PGE de 300 millions d'euros 

Contenu réservé aux abonnés

Le groupe de grands magasins attendait cette aide depuis avril. Elle compensera les pertes d'exploitation provoquées par une fermeture historique de 100 jours cumulés lors des deux confinements de 2020. La quasi-disparition des touristes étrangers a fait perdre 1,7 milliard de ventes à l'enseigne reine du boulevard Haussmann.

En 2020, les Galeries Lafayette ont fermé pendant 100 jours en raison des deux confinements. Une première dans l'histoire plus que centenaire de l'enseigne de grands magasins.
En 2020, les Galeries Lafayette ont fermé pendant 100 jours en raison des deux confinements. Une première dans l'histoire plus que centenaire de l'enseigne de grands magasins. (AFP)

Par Philippe Bertrand

Publié le 4 janv. 2021 à 17:44Mis à jour le 4 janv. 2021 à 19:23
Réservé à nos abonnés

Cela a été un peu long, malgré le soutien immédiat du ministère de l'Economie. Les Galeries Lafayette ont obtenu quelques heures avant la fin 2020 un prêt garanti par l'Etat de 300 millions d'euros.

Nicolas Houzé, le directeur général du groupe qui comprend également le BHV Marais, La Redoute, Eataly France et plusieurs chaînes d'horlogerie-joaillerie, avait annoncé sa demande en avril, lors du premier confinement. « Nos résultats et notre trésorerie vont souffrir en proportion de la violence du choc subi. Nous avons fait une demande de prêt garanti par l'Etat afin de passer ce cap et de relancer l'activité, car il est difficile de prédire le rythme de la reprise »,déclarait-il alors aux « Echos ».

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité