Passer au contenu

Campagne de vaccination contre le coronavirus : 98 des 100 super-congélateurs ont été livrés

Par
  • France Bleu

Afin de garder les doses de vaccin contre le coronavirus à -80 degrés, 98 des 100 congélateurs prévus dans la campagne de vaccination en France ont été livrés, indique la direction générale de la Santé ce mardi. Ils seront opérationnels d'ici la fin de la semaine.

Voici à quoi ressemble un super-congélateur à -80 degrés pour conserver le vaccin Pfizer/BioNTech. Voici à quoi ressemble un super-congélateur à -80 degrés pour conserver le vaccin Pfizer/BioNTech.
Voici à quoi ressemble un super-congélateur à -80 degrés pour conserver le vaccin Pfizer/BioNTech. © Maxppp - ERIC CAMOIN

Sur les 100 super-congélateurs prévus pour la campagne de vaccination contre le coronavirus en France, 98 ont été livrés, a appris franceinfo ce mardi de la direction générale de la Santé. Ce lundi 4 janvier, 92 étaient en service. Il y en aura 95 ce mardi. La totalité des 98 seront opérationnels d'ici la fin de la semaine

Ces super-congélateurs sont nécessaires à la distribution du vaccin Pfizer/BioNTech, qui a besoin d'une conservation à -80°C. Les livraisons, depuis la Belgique vers la France, se font par camions réfrigérés vers des points de livraison équipés de super-congélateurs.

Selon la direction générale de la Santé, un congélateur a présenté des mesures défectueuses, et "quelques autres" ont eu des problèmes de sondes. Pour vérifier leur bon fonctionnement, il faut une température homogène dans toutes les parties du congélateur, soit -80 degrés. Ce processus de vérification est appelé "la qualification".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined