Accueil Tendances & Co

Qui a dit que les gares étaient tristes et grises?

Jusqu’à la mi-février, la 48e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’exposera en grand format dans plus de 40 gares partout en France, dont à Amiens et à Lille. Une idée vraiment sympa mise en place par le Festival et SNCF Gares & Connexions.

Temps de lecture: 1 min

Marre de devoir se contenter des visites virtuelles de musées sur Facebook et des documentaires à la télé ? Envie d’une échappatoire culturelle safe et sympa ?

SNCF a un train d’avance

(oui, obligée, ‘fallait qu’on la fasse)

Après la présence de pianos mis à la disposition des usagers, SNCF poursuit sa mission d’être à la fois un lieu de passage et un relais de la culture. Zoom sur sa nouvelle opération, une expo de bandes dessinées visibles gratuitement dans 41 gares françaises.

Photo : David Paquin
Photo : David Paquin

On voit quoi ?

L’ensemble des Sélections 2021 pour les Fauves d’Angoulême soit 75 titres et une dizaine de BD-événements en format XXL. Au total, environ 120 auteurs sont représentés.

G’Art

Selon un sondage OpinionWay pour SNCF – Parmi 314 membres du Club Client SNCF Gares & Connexions en Octobre dernier, 8 voyageurs sur 10 apprécient les expos culturelles en gares, et une personne sur 2 ayant remarqué une exposition émet le désir de poursuivre l’expérience dans un lieu culturel.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une