Passer au contenu

Paris : deux agents de la RATP arrêtées alors qu'elles vendaient de la drogue avec leur uniforme professionnel

Par

Deux femmes ont été arrêtées ce samedi 9 janvier à Paris, alors qu'elles venaient de vendre de la drogue à un client. Salariées de la RATP, elles portaient leur uniforme au moment des faits mais n'étaient pas en service. La RATP a ouvert une enquête interne.

Deux agents de la RATP ont été interpellées par la police alors qu'elles venaient de vendre de la drogue, en tenue, en dehors de leurs heures de service, samedi soir à Paris. (Illustration) Deux agents de la RATP ont été interpellées par la police alors qu'elles venaient de vendre de la drogue, en tenue, en dehors de leurs heures de service, samedi soir à Paris. (Illustration)
Deux agents de la RATP ont été interpellées par la police alors qu'elles venaient de vendre de la drogue, en tenue, en dehors de leurs heures de service, samedi soir à Paris. (Illustration) © Maxppp - Aurelien Morissard/IP3 PRESS/MAXPPP

Deux agents de la RATP ont été arrêtées samedi soir à Paris alors qu'elles venaient de vendre de la drogue à un client, a appris France Bleu Paris de sources concordantes. Dans la soirée de samedi, les policiers surprennent les deux femmes en flagrant délit de vente de stupéfiants. Elles ne sont pas en service au moment des faits mais se trouvent dans une voiture et portent leur uniforme professionnel

Elles sont placées en garde à vue. L'une d'entre elle, qui a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, a été condamnée ce lundi à six mois de prison avec sursis, pour "usages de stupéfiants, détention, transport ou cession de stupéfiants et port d'armes prohibé", lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, indique à France Bleu Paris une source judiciaire. L'autre est simplement poursuivie pour usage de stupéfiants.

Enquête interne

La RATP confirme avoir été informée des faits samedi soir. "Compte tenu des faits, une enquête interne est ouverte", indique le groupe, qui assure qu'une procédure disciplinaire pourrait être engagée et pourrait "aller jusqu'à la révocation" des deux agents. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined