«Je dois tout raconter» : l’incroyable arnaque de Milli Vanilli, le groupe qui ne chantait pas

Nous avons rencontré Fab Morvan, la moitié du duo mythique qui fut au cœur d’un scandale, avec un tube sur lequel ils n’ont jamais chanté. Il annonce un projet de film et de documentaire sur son histoire.

 Aujourd’hui âgé de 54 ans, Fab Morvan s’apprête à raconter les coulisses du succès et de l’effondrement de son groupe.
Aujourd’hui âgé de 54 ans, Fab Morvan s’apprête à raconter les coulisses du succès et de l’effondrement de son groupe. LP/Olivier Lejeune

    L'histoire reste l'un des plus gros scandales du monde de la musique. En 1989, Milli Vanilli, duo de r'n'b franco-allemand connaît une ascension fulgurante avec son tube « Girl you know it's true »… avant de s'effondrer aussi vite. Et pour cause. Ses deux membres n'ont jamais chanté sur le morceau. Tollé international pour le tandem aux dreadlocks XXL, l'Allemand Rob Pilatus, décédé en 1998, et le Français Fab Morvan, désormais âgé de 54 ans.

    Ce dernier a décidé aujourd'hui de rouvrir ce chapitre pour réaliser « son rêve de renaissance musicale », soit montrer que, malgré les rumeurs, il sait chanter « d'une voix soul ». « Je suis prêt, cela a pris du temps, mais la tortue finit toujours sa course comme le racontait La Fontaine », assure le danseur, rencontré ce mercredi à Paris, après avoir vécu 26 ans aux Etats-Unis. « Je vais participer à un film sur cette histoire, un documentaire. Et j'ai un album à venir en 2021 avec des artistes internationaux, américains, africains et une reprise de notre fameux tube. »