Accueil France

Covid-19: les personnes «susceptibles de développer une forme grave» pourront se faire vacciner dès lundi

C’est le Premier ministre Jean Castex qui l’a indiqué, ce jeudi, lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Dès lundi, la vaccination sera également ouverte « aux personnes susceptibles de développer une forme grave du Covid-19 ».

Temps de lecture: 2 min

La vaccination, débutée le 27 décembre en France, se poursuit selon la stratégie vaccinale adoptée par le gouvernement. Comme prévu, dès lundi, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront, si elles le souhaitent, se faire vacciner, au même titre que les résidents d’EHPAD et les professionnels de santé de plus de 50 ans.

Lors de la conférence de presse hebdomadaire, le gouvernement a, ce jeudi, annoncé une nouvelle mesure  : dès lundi, la vaccination sera également ouverte aux personnes susceptibles de développer une forme grave du Covid-19. Le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé à quelles catégories de personnes s’appliquait cette mesure. « Les personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère, celles ayant été transplantées d’un organe, les personnes sous-traitement pour un cancer ou encore celles atteintes de trisomie 21 » sont concernées. Les personnes souffrant de certaines maladies rares pourraient également bénéficier de la vaccination dès le 18 janvier.

Mais attention, une ordonnance du médecin traitant sera nécessaire. Olivier Véran a par ailleurs rappelé que ces personnes, comme celles âgées de plus de 75 ans, devraient s’inscrire afin de pouvoir être vaccinées, sur Internet ou par téléphone au 0800 009 110.

Selon le ministre de la Santé, 6,4 millions de personnes sont ainsi « appelées à se faire vacciner à partir de lundi ». 318 000 personnes ont à ce stade déjà bénéficié du vaccin.

D’autres questions ?

Vous cherchez une réponse à une question d’actualité ou un problème pratique? Vous doutez de la véracité d’une information? Abonnez-vous au groupe Facebook La Voix solidaire : ensemble, trouvons les réponses à vos questions et consultez nos réponses.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles