1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Carlos Ghosn : l'ex-PDG de Renault-Nissan aurait caché 73 millions d'euros
1 min de lecture

Carlos Ghosn : l'ex-PDG de Renault-Nissan aurait caché 73 millions d'euros

L'ancien chargé des affaires juridiques de Nissan a assuré que l'ex-PDG du groupe a voulu cacher à l'État français des salaires perçus au Japon.

Carlos Ghosn à Beyrouth le 8 janvier 2020
Carlos Ghosn à Beyrouth le 8 janvier 2020
Crédit : JOSEPH EID / AFP
Carlos Ghosn : l'ex-PDG de Renault-Nissan aurait caché 73 millions d'euros
00:01:15
Philippe Dova - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Carlos Ghosn aurait caché des millions d'euros de revenus par peur du scandale. C'est l'un des anciens conseillers de l'ex-patron de Renault-Nissan qui a révélé cette information à la justice japonaise. Il s'agit de Hari Nada, chargé des affaires juridiques du groupe sous Carlos Ghosn. 

Selon ce dernier, la justice japonaise qui obligeait les patrons d'entreprises à révéler toutes leurs rémunérations supérieures à 8 millions d'euros par an, aurait amené Carlos Ghosn à cacher plus de 73 millions d'euros de salaires chez Nissan, en plus de ceux perçus chez Renault. Et ce de peur que l'État français, actionnaire principal de Renault, le licencie en découvrant l'ampleur de l'affaire.

Inconnu du grand public, Hari Nada est sans doute le cerveau de la chute de Carlos Ghosn. L'enquête publiée par Bloomberg en août dernier indiquait que pour éviter d'être inculpé de complicité, Nada aurait apporté les preuves de ces dissimulations en échange de son immunité auprès du procureur de Tokyo, dès juin 2018. Il a alors orchestré la destitution de l'ancien PDG du groupe automobile en novembre. Carlos Ghosn n'a cessé depuis de nier les faits, se disant victime d'un complot interne chez Nissan. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte