En direct
A suivre

Dordogne : la SPA est fermée, un propriétaire jette sa vieille chienne par-dessus le portail

Le portail fait plus de deux mètres de haut. [©Capture d'écran Facebook]

Une triste découverte. Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 janvier, une vielle chienne a été jetée par-dessus le portail de la SPA de Périgueux, en Dordogne, qui fait plus de deux mètres de haut.

Quand les bénévoles sont arrivés sur le site de Marsac-sur-l’Isle, aux alentours de 8h du matin, l’animal se promenait dans la cour de l’association.

la chienne a perdu une dent

Et d’après la SPA de Périgueux, qui a raconté les faits sur sa page Facebook, la chienne n’a pu se retrouver à cet endroit que d’une seule façon : «elle a été balancée par-dessus le portail».

En tombant sur le sol, la femelle s’est blessée au niveau de la bouche, et a même perdu une dent, a précisé l’association, qui a fait part de sa colère.

«Même si on trouve un animal errant on peut attendre l'ouverture du refuge. Mais où va s'arrêter l'horreur», a-t-elle notamment écrit.

«une lâcheté innommable»

De son côté, Eliane Rigaud, présidente de la SPA de Périgueux, s'est dite «scandalisée». «C’est d’une lâcheté innommable , a-t-elle déclaré auprès de Sud Ouest. (...) C’est une honte de procéder comme ça».

La chienne n’étant pas pucée, les bénévoles vont avoir du mal à retrouver son propriétaire. C’est pourquoi ils ont demandé aux internautes de partager massivement la publication.

Retrouvez toute l’actualité sur les animaux ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités