Stellantis: Linda Jackson prend les rênes de Peugeot, Jean-Philippe Imparato chez Alfa Romeo
Grand jeu de chaises musicales chez Stellantis. Quelquejs jours après la création de l'entité née de la fusion entre le français PSA et l'italo-américain Fiat Chrysler (FCA), les différents directeurs de marques ont été nommés.
Imparato, de Peugeot à Alfa Romeo
Principale annonce du côté marques françaises: le directeur général de Peugeot Jean-Philippe Imparato a pris la tête d'Alfa Romeo et a été remplacé par l'ex-directrice de Citroën Linda Jackson, a indiqué Stellantis dans un communiqué.
Mike Manley, l'ex-directeur général de FCA, a pris la tête du groupe en Amérique du Nord. L'ex-directeur d'Alfa Romeo Timothy Kuniskis a pris la tête de Chrysler, pour un intérim, et de Dodge.
Mêmes dirigeants pour Fiat, Jeep, Citroën et Opel
Le Français Olivier François reste à la tête de Fiat, Christian Meunier chez Jeep, Vincent Cobée chez Citroën, et Michael Lohscheller chez Opel/Vauxhall.
Luca Napolitano, ancien responsable de Fiat en Europe, a de son côté pris la tête de Lancia.
Richard Palmer, chargé de l'expansion commerciale au sein de FCA, a été nommé directeur financier de Stellantis. Le directeur financier de PSA, Philippe de Rovira, dirige les filiales (financements, occasions, après-vente, concessions).
"Cette équipe hautement compétitive, engagée et équilibrée tirera parti de ses compétences combinées et de sa diversité pour piloter Stellantis, afin qu'elle devienne une entreprise de référence", a déclaré le directeur général de Stellantis Carlos Tavares.
La direction du design est partagée entre Ralph Gilles (Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Maserati, Fiat en Amérique latine) et Jean-Pierre Ploué (Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS, Fiat Europe, Lancia, Opel, Peugeot, Vauxhall).
Enfin, Bertand Blaise, responsable de la communication de PSA, assure désormais ce rôle chez Stellantis.