Passer au contenu

Coronavirus : l'Allemagne durcit les mesures et n'exclut pas une fermeture des frontières

Par

En raison de l'épidémie de coronavirus, l'Allemagne a décidé de durcir ses mesures de restrictions et n'exclut pas une fermeture des frontières avec des pays de l'Union européenne.

Le centre-ville de Kehl en Allemagne Le centre-ville de Kehl en Allemagne
Le centre-ville de Kehl en Allemagne © Radio France - Marie Maheux

L'Allemagne est confronté à une forte deuxième vague de coronavirus avec plus de deux millions de contaminations. La chancelière Angela Merkel a annoncé ce mardi un durcissement des mesures de restrictions. 

Fermeture des écoles au moins jusqu'au 14 février

Les écoles, les restaurants, les lieux culturels resteront fermés au moins jusqu'au 14 février. Le télétravail est recommandé jusqu'à la mi-mars. Le port d'un masque médical c'est-à-dire chirurgical ou FFP2 est obligatoire dans les transports. Les rassemblements privés sont limités avec la possibilité d'inviter une seule personne issue d'un autre foyer.

Les courses dans le Bade-Wurtemberg sont interdites pour les Alsaciens

La chancelière allemande n'exclut pas une fermeture des frontières avec les pays de l'Union européenne en raison du variant. Depuis fin décembre, les Alsaciens n'ont pas le droit d'aller en Allemagne faire leurs courses ou se balader en Forêt-Noire. Ils peuvent franchir la frontière pour des déplacements professionnels, pour rendre visite à une personne vulnérable ou un enfant dans le cas d'un couple divorcé, ou pour des raisons médicales. Ces décisions ont été annoncées après une très longue réunion de plus de huit heures avec les différents dirigeants des Etats régionaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined