Publicité

Brigitte Bardot renvoyée devant le tribunal d'Arras après avoir flingué les chasseurs

Brigitte Bardot a déjà été condamné à cinq reprises par la justice, notamment pour injures raciales.
Brigitte Bardot a déjà été condamné à cinq reprises par la justice, notamment pour injures raciales. Giancarlo Gorassini/ABACA

Sur le site de sa fondation, l'actrice a publié en octobre 2019 un court réquisitoire contre les amateurs de chasse et le président de la FNC, Willy Schraen. Ce dernier a porté plainte pour injures.

«Ces sous-hommes d'une abjecte lâcheté aux trognes d'ivrognes». Dans un édito publié sur le site de sa fondation en octobre 2019, Brigitte Bardot égratignait sévèrement les chasseurs et leur président de leur Fédération depuis 2016, Willy Schraen, auquel elle s'attaquait en des termes peu amènes. «Ils (les chasseurs, NDLR) portent en eux les gênes d'une barbarie cruelle héritée de nos ancêtres primitifs», ajoutait-elle.

Comme le révèle La Voix du Nord , Willy Schraen et la fédération nationale des chasseurs ont déposé une plainte pour injures en janvier 2020. La procédure a abouti à la mise en examen de Brigitte Bardot le 20 octobre, puis le 21 décembre le procureur de la République a renvoyé l'ancienne muse de Jean-Luc Godard devant le tribunal correctionnel.

Le jugement est attendu à Arras pour le 9 février. Toujours selon le quotidien régional, Brigitte Bardot ne devrait cependant pas s'y rendre et sera représenté par son avocate, Maître Kelidjian. Les faits ayant été constatés sur internet, l'audition pouvait se tenir n'importe où en France. Willy Schraen résidant dans le Pas-de-Calais aurait donc choisi un tribunal de son département, les instances parisiennes croulent déjà en effet sous ce genre d'affaires.

Cette possible condamnation ne devrait pas trembler Brigitte Bardot. Cette dernière a déjà été condamnée à cinq reprises par la justice, notamment pour des propos à caractère raciste.

Brigitte Bardot renvoyée devant le tribunal d'Arras après avoir flingué les chasseurs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
111 commentaires
  • Harry CAUVER

    le

    Les viandards ne manquent pas de culot.

  • numanoir

    le

    En 1940, j'allais avoir 12 ans, devant Dunkerque. Des "soldats" en tenue négligée, le bidon de 2 litres de rouge à la main, évoquaient leurs "exploits" de chasseurs-tueurs. Il y en avait bien plus en France qu'outre-Rhin.En quelques semaines ils furent remplacés par des "feld-grau", disciplinés, en tenue irréprochable. Hélas, cette démonstration allait virer au drame de la chasse au israélites que nous ne pûmes protéger.Triste histoire, qui dès mon retour à Metz me fit découvrir l'abomination du nazisme, ses HJ, BDM .

  • bezoeker

    le

    Bravo B.B. vous avez plus de courage que nos politiques qui n'ont de cesse de flatter ces gens qui nous empêchent de profiter de la nature, qui s'accaparent nos chemins et forêts de long mois et qui nous tirent des fois dessus.

À lire aussi

Pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai?

Pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai?

DÉCRYPTAGE - Offrir du muguet au 1er mai est une tradition très ancrée qui remonte au Moyen Âge. D’où vient la tradition du muguet du 1er mai? Et pourquoi offre-t-on des brins de muguet le 1er mai? Nos réponses.