Passer au contenu

"Avant 15 ans pas de consentement" : des personnalités se mobilisent sur les réseaux sociaux

Par
  • France Bleu

Alexandra Lamy, Andréa Bescond, Flavie Flament... Plusieurs personnalités postent des photos d'elles enfants sur les réseaux sociaux. Elles se mobilisent contre une proposition de loi du Sénat qui veut fixer un seuil d'âge de non-consentement à 13 ans.

Alexandra Lamy a publié une photo d’elle, âgée de 13 ans, sur son compte Instagram. Alexandra Lamy a publié une photo d’elle, âgée de 13 ans, sur son compte Instagram.
Alexandra Lamy a publié une photo d’elle, âgée de 13 ans, sur son compte Instagram. - capture d'écran Instagram

Le Sénat a adopté à l'unanimité jeudi, en première lecture, une proposition de loi visant à créer un nouveau crime sexuel pour protéger les mineurs de moins de 13 ans, tandis que le gouvernement a annoncé des consultations avec les associations. Plusieurs personnalités se sont émues de ce vote et ont pris position pour que l’âge minimum du non-consentement soit fixé à 15 ans.

Avant 15 ans pas de consentement

Depuis quelques jours, de nombreuses personnalités et anonymes partagent sur les réseaux sociaux des photos d’elles et eux lorsqu’ils avaient 13 ans.

La comédienne Andréa Bescond, victime d'inceste dans son enfance, a également posté une photo d'elle à 13 ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined