Publicité

Pantin : des policiers attaqués après avoir voulu stopper un rodéo

Un véhicule de police (photo d'illustration).
Un véhicule de police (photo d'illustration). VANESSA ROUANET / Albachiaraa - stock.adobe.com

Des agents des forces de l'ordre ont été insultés et ont subi des jets de projectiles à la cité des Courtilières, dimanche 24 janvier. Des vidéos des faits circulent sur les réseaux sociaux.

Des policiers ont été attaqués dimanche 24 janvier, vers 15h40, à Pantin (Seine-Saint-Denis), à la cité des Courtilières. Un équipage police-secours est intervenu pour des rodéos et des nuisances, rapporte une source policière au Figaro. D'après nos informations, les policiers ont voulu contrôler un véhicule et ont été la cible de jets de projectiles de la part de plusieurs dizaines d'individus qui participaient au tournage d'un clip de rap à proximité.

Les trois policiers, qui étaient descendus de leur véhicule, ont rapidement été débordés. Ils se sont retrouvés encerclés par de nombreux individus qui voulaient s'en prendre physiquement à eux, précise la source policière au Figaro. Les agents ont alors fait usage de gaz lacrymogène. Comme on peut le voir sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, deux agents ont aussi sorti leur arme de service pour faire reculer les individus qui venaient au contact.

Les policiers ont fini par rejoindre leur véhicule, sous les insultes, avant que celui-ci ne soit la cible de coups de pied et de projectiles, comme le montre une autre vidéo. «Tuez-les, tuez-les, ces bandes de chiens !», ont notamment entendu les policiers à plusieurs reprises dans le flot d'injures, rapporte Le Parisien .

Aucun blessé n'est à déplorer chez les policiers mais un véhicule a été dégradé et les agents sont particulièrement choqués. «On n'en a pas dormi de la nuit (...) on s'est vu mourir», a confié mardi 26 janvier l'un des policiers au Parisien. Quatre individus ont finalement pu être interpellés après l'arrivée de renforts policiers.

À VOIR AUSSI - Pourquoi la police ne parvient pas à stopper les rodéos urbains ?

Pantin : des policiers attaqués après avoir voulu stopper un rodéo

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
330 commentaires
  • jean-claude 95

    le

    Il faut les laisser faire, ils sont jeunes, qu'attendent les renseignements généraux pour les pister avant de les interpeler.

  • le pluton44

    le

    Etats unis - Israël - Russie et toute l'Asie et orient ---- les délinquants seraient mort ---- il y a vraiment qu'en France que nos policiers n'ont pas le droit de se défendre à cause d'une gauche et extrême gauche qui les fait passer pour des criminels - et une droite molle qui ferme les yeux pour ses électeurs

  • Elad

    le

    Ils ont voulu faire cesser un délit... quelle erreur de débutant !

À lire aussi