Trois nouvelles « Maison Digitale pour les femmes » inaugurées à Antsiranana et Moramanga

31 Dec 2020

Les  villes d’Antsiranana et de Moramanga viennent de se doter de trois « Maison Digitale pour les femmes ». Les infrastructures permettront à des centaines de femmes de bénéficier d’un mode d’apprentissage innovant et gratuit. Ce qui aura une répercussion positive et pérenne dans leurs familles.

Il s’agit là d’une chance pour ces femmes de constituer et de développer leur économie domestique : alphabétisation, bases de gestion commerciale, bureautique, ou encore pratique des logiciels. Autant de connaissances appliquées à l’artisanat, au petit commerce, voire au micro entrepreneuriat.

Le programme «  Maisons digitales pour les Femmes », déployé par la Fondation Orange et Orange Solidarité Madagascar, a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes, en leur offrant l’opportunité de se familiariser avec les outils numériques et les logiciels de base.

A Antsiranana, les deux  «  Maisons digitales pour les Femmes » ont été mis en place avec l’association Tandrava et la JCI Antsiranana. Celle de Moramanga a été déployée avec l’association SFM Moramanga.

Depuis 2015, 33 «  Maisons digitales pour les Femmes » ont été mises en place dans toutes les régions de Madagascar avec des milliers de femmes bénéficiaires.