Drame de Valence : toutes les agences Pôle Emploi de France fermées au public vendredi

Une conseillère du Pôle Emploi de Valence (Drôme) a été tuée par balles ce jeudi 28 janvier. Un hommage lui sera rendu et toutes les agences seront fermées vendredi.

Il y a eu beaucoup de nouveaux entrants à Pôle Emploi le mois dernier, suite à des fins de CDD ou de missions d'intérim.
Après le drame au Pôle Emploi de Valence (Drôme), où une conseillère a été tuée, toutes les agences de France seront fermées au public vendredi 29 janvier. (©La Presse de la Manche)
Voir mon actu

Après l’agression mortelle d’une conseillère Pôle Emploi à Valence (Drôme), ce jeudi 28 janvier 2021, c’est la stupeur et l’émotion. Vendredi 29 janvier, toutes les agences Pôle Emploi de France seront fermées au public, réagit l’organisme dans un communiqué.

Les agences Pôle Emploi d’Auvergne-Rhône-Alpes ont déjà fermé leurs portes ce jeudi et les 900 du territoire resteront donc fermées elles aussi vendredi. « Un soutien psychologique a d’ores et déjà été proposé aux agents », ajoute Pôle Emploi. 

Minute de silence 

Ce jeudi matin, un homme armé a tué par balles une conseillère Pôle Emploi âgée de 53 ans, à Valence, sur son lieu de travail. Il a ensuite également tué une salariée d’une entreprise ardéchoise où le suspect avait été employé puis licencié il y a une dizaine d’années.

L’homme a été interpellé puis placé en garde à vue. La piste de la vengeance serait privilégiée par les enquêteurs.

Dans son communiqué, Pôle Emploi précise par ailleurs qu’une minute de silence sera observée vendredi à midi dans l’agence où s’est déroulée le drame.

En solidarité avec la famille de la victime, ses proches et l’ensemble de ses collègues, une minute de silence sera respectée à midi dans tout l’établissement. Ce temps permettra aux équipes de Pôle emploi de se recueillir.

Pôle Emploi

À lire aussi

Pôle Emploi accessible à distance

Bien que les agences restent portes closes vendredi, les demandeurs d’emploi pourront continuer à faire appels aux services de leur agence habituelle.

« Les services de Pôle emploi restent accessibles à distance et les conseillers sont mobilisés pour accompagner les demandeurs d’emploi », indique l’organisme, qui peut être joint :

  • Par téléphone au 3949
  • Par email via son espace personnel sur pole-emploi.fr dans la rubrique « Mes échanges avec Pôle emploi – Mes contacts en agence »
  • Sur l’application mobile « Mon espace », rubrique « Mon conseiller ») et les entreprises (par téléphone au 3995 et par email).

Dernières actualités

France - Monde

Voir plus