Etats-Unis : une femme de ménage perd son emploi, les habitants d’un immeuble lui payent deux ans de loyer

Par La Provence

Distribution de nourriture pour les plus démunis à New York, où la pandémie de Covid-19 fait des ravages économiques.
Distribution de nourriture pour les plus démunis à New York, où la pandémie de Covid-19 fait des ravages économiques. Photo illustration AFP - Kena Betancur

 Alors que la pandémie de Covid-19 fait des ravages économiques aux Etats-Unis, une femme de ménage ayant perdu son emploi à New York a bénéficié d’un bel élan de solidarité de la part des résidents de l’immeuble dans lequel elle travaillait, rapporte Ouest-France.

Depuis vingt ans, une femme prénommée Rosa faisait le ménage dans un immeuble d’un quartier riche de New York. Mais comme de nombreux Américains et Américaines, la crise sanitaire l’a durement frappée : elle a perdu son emploi. Au chômage, Rosa vivait donc chez sa sœur, tout en continuant à travailler sans salaire. Une situation inacceptable pour les habitants de l’immeuble où elle travaillait et où elle était très appréciée. Ils ont donc décidé de lui faire un immense cadeau et se sont cotisés pour lui offrir deux ans de loyer dans un très grand appartement (vidéo).


Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.