Passer au contenu

Droits télévisés du football : l'appel d'offres de la Ligue de football professionnel infructueux

Par
  • France Bleu

L'appel d'offres lancé par la Ligue de football professionnel (LFP) pour réattribuer les droits télévisés du football français s'est révélé infructueux, a annoncé lundi 1 février le président du syndicat des joueurs. Aucune offre n'a atteint le prix minimal fixé par la LFP.

Un cameraman de Mediapro filme un match de Ligue 1 à Saint-Etienne (illustration). Un cameraman de Mediapro filme un match de Ligue 1 à Saint-Etienne (illustration).
Un cameraman de Mediapro filme un match de Ligue 1 à Saint-Etienne (illustration). © Maxppp - Richard Mouillaud

"Fin du match" : c'est ainsi que Philippe Piat, membre du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) et président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a annoncé lundi 1 février que l'appel d'offres lancé par la LFP pour les droits télévisés du foot français s'est révélé infructueux. Cet appel d'offres visait à réattribuer l'essentiel des droits pour la Ligue 1 et la Ligue 2, après le fiasco de Médiapro, qui diffusait 80% des matchs de Ligue 1

Selon Philippe Piat, "les offres des candidats étaient inférieures au prix de réserve" fixé par la LFP. Les chaînes Canal+ et BeIN Sports ne s'étaient d'ailleurs pas porté candidates. Désormais, les négociations se feront de gré à gré pour attribuer les droits, a précisé Philippe Piat. 

L'info en continu

undefined