Menu
Libération
AU COMPTOIR DE CHEZ POL

A LFI, on pense déjà à l'après-défaite de Mélenchon

Article réservé aux abonnés
Indiscrétions piquantes, maladresses vaches ou douces confessions : chaque jour, retrouvez les brèves qui auscultent le monde politique.
par Chez Pol
publié le 1er février 2021 à 14h17

(Ce mezzé est un extrait de Chez Pol, notre newsletter politique quotidienne réservée aux abonnés)

2027

Un peu comme Nelson Mandela (ou Nicolas Sarkozy), LFI ne perd jamais vraiment. Coordinateur du mouvement de Jean-Luc Mélenchon et bras droit du leader, Adrien Quatennens pense déjà à l'après. «Si nous perdons, je ferai tout, avec tous les autres, pour que le courant que nous représentons ne disparaisse pas. Et peut-être construire un nouvel objet, encore plus gros que LFI», prévient-il ce lundi dans le Parisien, assurant que si son champion perd encore à la présidentielle 2022, l'avenir ne s'assombrira pas pour autant pour l'insoumission. «Si Mélenchon perd, ça ne signifiera pas qu'il aura eu tort», assure-t-il. Ce ne serait pas un échec mais ça n'aurait quand même pourtant pas marché.

Storytelling

Les fans de monarchie présidentielle ont dû apprécier la séquence de vendredi. Après avoir laissé courir le bruit d'un troisième confinement, le gouvernement a, sous l'impulsion du chef de l'Etat, décidé que non finalement, ce n'étai

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique