Passer au contenu

VIDEO - Des sangliers détalent en rang d'oignon dans un quartier pavillonnaire de Saint-Hilaire-de-Riez

Par

Les habitants de Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) ont reçu la visite assez spectaculaire d'une dizaine de sangliers ce mardi 2 février. La vidéo, postée par un conseiller départemental, fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Les sangliers dévalent la rue du jet d'eau, à Saint-Hilaire-de-Riez. Les sangliers dévalent la rue du jet d'eau, à Saint-Hilaire-de-Riez.
Les sangliers dévalent la rue du jet d'eau, à Saint-Hilaire-de-Riez. - Laurent Boudelier

Quand ils arrivent en ville... ça fait le buzz sur les réseaux sociaux ! Ce mardi 2 février, une dizaine de sangliers a détalé dans les rues de Saint-Hilaire-de-Riez, notamment dans les quartiers pavillonnaires situés à proximité de la forêt domaniale. C'est en fait la battue organisée le matin même, qui a provoqué le déplacement du troupeau. 

Plus de 30.000 vues

Les images de sangliers, en rang d'oignon, le long de la rue du jet d'eau ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. L'auteur n'est autre que Laurent Boudelier. Le conseiller départemental est encore surpris de la viralité de sa vidéo. "En très peu de temps on est passé de 100 à 2.000 partages, on doit être à 30.000 vues cet après-midi."

"Le groupe de sanglier s'est réuni en fin de matinée, il a couru partout, en ameutant la population, raconte l'élu. _Chacun voulait prendre sa photo, sa petite vidéo des quinze sangliers qui déambulaient."  _Une scène assez spectaculaire, qui s'expliquerait aussi par les fortes précipitations de ces dernier jours selon Laurent Boudelier. "Ils ont certainement été chassés des marais. L'eau monte, ils ne peuvent pas se réfugier. Pour manger, les terrains plus meubles des zones d'habitat leur conviennent un peu plus."  

Les suidés ont fait quelques dégâts aux campings de la plage de Riez et de Sion. La police municipale a été mobilisée pour détourner les sangliers de la voie publique. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined