Passer au contenu

Bientôt une rue Samuel Paty à Toulouse

Par

Le Conseil municipal de Toulouse a voté pour l'attribution d'une rue au professeur assassiné Samuel Paty. La célèbre avocate Gisèle Halimi, décédée l'été dernier aura aussi une rue à son nom dans la ville rose tout comme le résistant Daniel Cordier.

De nombreuses villes ont déjà baptisé une artère du nom de Samuel Paty, comme ici à Voreppe en Isère. De nombreuses villes ont déjà baptisé une artère du nom de Samuel Paty, comme ici à Voreppe en Isère.
De nombreuses villes ont déjà baptisé une artère du nom de Samuel Paty, comme ici à Voreppe en Isère. © Radio France - Véronique Pueyo

Dans les prochains mois, dans le quartier de la préfecture, la rue qui passe devant la Cathédrale Saint-Etienne prendra le nom de rue Samuel Paty l'enseignant décapité par un terroriste en octobre dernier en région parisienne. 

Aux Carmes, la rue située entre la rue du Languedoc et la place du Parlement prendra le nom d’allée Gisèle Halimi figure du féminisme et militante de l'indépendance algérienne, décédée en juillet 2020.

Dans le quartier Saint-Cyprien, le parvis situé devant le musée des Abattoirs sera dénommé esplanade Daniel Cordier, compagnon de la Libération et ancien secrétaire de Jean Moulin. Il nous a quittés en novembre.

Le Conseil municipal toulousain a voté ces délibérations le 29 janvier dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined