Photo de Poséidon : de la chance ? Pas tant que ça !

Article réservé aux abonnés

Par David Cormier

Mathieu Rivrin a su saisir cet instant magique d’une vague ressemblant au dieu de la mer, Poséidon, lors du passage de la tempête Justine le 30 janvier à Lesconil (29). Son sens de l’anticipation, son habitude des tempêtes, son matériel et son savoir-faire ont fait la différence.

« Et là, coup de pot ! » Mathieu Rivrin est trop modeste. Oui, de la chance, il en faut pour qu’une vague prenne à ce point forme humaine, qui plus est un visage avec une grande barbe comme on se figure les dieux grecs, celui de la mer notamment, Poséidon. Ce que le monde entier a vu de suite. Mais ils étaient une dizaine de photographes présents, là, près de la digue de Lesconil, dans le sud-Finistère, ce samedi 30 janvier. Lui seul, semble-t-il, a obtenu pareil miracle. Il a su saisir ce si succinct instant divin suscité par le souffle incisif d’Eole.

Revenir en arrière

Photo de Poséidon : de la chance ? Pas tant que ça !

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal