Passer au contenu

Les joueurs du Stade de Reims signent une lettre pour expliquer la baisse de leurs salaires

Par

Face à la crise du Covid mais surtout des droits TV, l'ensemble du groupe professionnel rémois a accepté une baisse de salaire jusqu'au mois de juin. Les joueurs ont expliqué leur démarche dans une lettre ouverte

Les joueurs rémois et le staff ont tous signé une lettre ouverte. Les joueurs rémois et le staff ont tous signé une lettre ouverte.
Les joueurs rémois et le staff ont tous signé une lettre ouverte. - SR

C'était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines. Les joueurs du Stade de Reims ont trouvé un accord avec la direction pour consentir une baisse de leur salaire pour faire face à la crise que traverse le football français. Une crise liée au manque de recettes, notamment celle des spectateurs privés de stade en raison des huis clos sanitaires. Et surtout des pertes liées à la défaillance de Mediapro, l'ancien diffuseur de la Ligue 1 qui n'a pas honoré les quelques 780 millions d'euros par saison promis à la Ligue 1.

L'ensemble du groupe de joueurs professionnels ainsi que le staff technique a accepté une baisse des salaires, négociée de gré à gré selon l'importance du salaire. Cette baisse est valable jusqu'au mois de juin 2021, le temps que le club se réorganise financièrement. En effet, une perte de 20 à 25 millions de recette de droits TV est à craindre pour le Stade de Reims, qui va devoir revoir sérieusement son budget prévisionnel comme l'ensemble des clubs de football français. Cette économie va permettre au club de récupérer un mois de trésorerie. Le Stade de Reims va pouvoir compter sur des réserves liées aux ventes de joueurs déjà réalisées et à certaines qui interviendront l'été prochain. 

Pour expliquer leur démarche, les joueurs rémois et le staff ont publié une lettre ouverte qu'ils ont signé. 

La lettre ouverte des joueurs du Stade de Reims
La lettre ouverte des joueurs du Stade de Reims - SR

undefined