Passer au contenu

Coronavirus : une habitante du Bade-Wurtemberg fait annuler le couvre-feu régional

- Mis à jour le
Par

Dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne, région voisine de l'Alsace, le tribunal administratif de Mannheim a annulé ce lundi le couvre-feu nocturne en place entre 20 heures et 5 heures depuis décembre dernier. Une décision qui fait suite à un recours déposé par une habitante.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Jean-Marc LOOS

Il sera appliqué une dernière fois ce mercredi 10 février, entre 20 heures et 5 heures du matin. Aujourd'hui lundi 8 février, le tribunal administratif de Mannheim, dans le Bade-Wurtemberg, région allemande voisine de l'Alsace, a fait annuler le couvre-feu mis en place depuis le 12 décembre dernier dans la région, après un recours déposé par une habitante. 

Plus de raisons de maintenir un couvre-feu généralisé

C'est une femme originaire de Tübingen, ville du centre du Bade-Wurtemberg, qui aura fait annuler le couvre-feu régional. Le tribunal administratif de Mannheim lui a donné raison, décidant que ce couvre-feu généralisé n'est plus approprié au vu de l'amélioration de la situation sanitaire.

Quand celui-ci a été mis en place début décembre, le taux d'incidence dépassait en effet les 200 nouveaux cas pour 100.000 habitants à certains endroits du Bade-Wurtemberg. Il est désormais repassé en dessous de 100 et parfois même de 50 dans certaines villes ou circonscriptions du Land. 

De nouveaux couvre-feu localisés

Changement de stratégie donc pour le Bade-Wurtemberg qui entend désormais mettre en place des couvre-feu localisés aux endroits où le coronavirus circule le plus : "Nous agirons spécifiquement là où les chiffres sont les plus élevés", a déclaré le ministre de la santé du Land, Manfred Lucha. 

Reste que le confinement, décidé par le gouvernement d'Angela Merkel est lui toujours bien en place, au moins jusqu'au 14 février prochain. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined