« Balance ton post » : Naulleau raille la « censure représentée par Mélenchon »

Le chroniqueur était sur le plateau de « Touche pas à mon poste », vendredi 12 février, afin de revenir sur son éviction de la veille à la demande du leader Insoumis.

Par

Temps de lecture : 2 min

 Jean-Luc Mélenchon, un poil capricieux ? Éric Naulleau était invité, vendredi 12 février au soir, à revenir sur son éviction, la veille, de l'émission Balance ton post sur C8, dont l'invité était le patron de La France insoumise. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le chroniqueur n'a pas caché son aversion pour le leader politique qui avait posé comme seule condition à sa venue sur C8 de ne pas avoir affaire à Éric Naulleau. Une demande que l'intéressé a trouvée au final « cohérente ». Pourquoi ? « Parce que [Jean-Luc Mélenchon] tourne le dos à tout ce qu'il a été par le passé, y compris à la démocratie. Il supporte de moins en moins la démocratie. »

La newsletter Économie

Tous les jeudis à 17h

Recevez le meilleur de l’actualité économique.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Lui dit ne détester personne, mais cela ne l'empêche pas de railler les agissements de l'homme politique. Après une vive altercation avec Raquel Garrido, avocate, proche de La France insoumise et de son dirigeant, Éric Naulleau a manqué de peu de quitter le plateau, mais s'est finalement ravisé. « La France insoumise se répartit entre la censure représentée par Jean-Luc Mélenchon […] et par Raquel Garrido qui représente ici le mensonge », a lancé sèchement le journaliste.

À deux doigts d'une altercation physique ?

Face aux accusations de Jean-Luc Mélenchon qui a évoqué une certaine agressivité à son encontre de la part du chroniqueur, Éric Naulleau a simplement répondu qu'il lui était arrivé d'envoyer des messages « critiques » sur les réseaux sociaux, mais nullement de s'être montré agressif. Il a d'ailleurs accusé le patron des Insoumis de ce même comportement… envers lui.

À LIRE AUSSI « Jean-Luc, on se calme » : Mélenchon fait le show chez Hanouna

Revenant sur le passage de relais entre Balance ton post et L'After, présentée par ses soins, Éric Naulleau a raconté avoir salué l'homme politique en passant et lui avoir lancé, « taquin » : « Vive le débat un peu critique et contradictoire. » Ce à quoi le patron de LFI aurait répondu par un « vive aussi les tweets insultants ». Selon les dires d'Éric Naulleau dans Touche pas à mon poste, Jean-Luc Mélenchon se serait ensuite approché de lui à deux reprises de façon « assez menaçante », avant de finalement s'éloigner. « Tout le monde a interprété son attitude comme une forme d'agression qui pouvait aller plus loin », a-t-il poursuivi.

Le chroniqueur a insisté : « Je peux vous dire que Jean-Luc Mélenchon était très agressif physiquement et, hier, on n'est pas passé loin d'un incident. » Des propos démentis dans la foulée par Raquel Garrido, qui a accusé le journaliste d'avoir « trollé » le dirigeant politique. Revenant sur sa réaction lorsqu'il a appris qu'il ne débattrait pas dans Balance ton post face au candidat à la présidentielle de 2022, Éric Naulleau a enfin confié avoir été surpris, expliquant que c'était la première fois qu'il s'était retrouvé dans un tel cas de figure. « Personne n'aime être évincé d'une émission », a-t-il conclu.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (43)

  • le couperet

    Insoumis oui, sauf pour passer à la caisse (la notre) !

  • jeanne L

    Vive la démocratie vue par Mélenchon... On ne parle pas à des contradicteurs ! S, il était élu, les mettrait il en camp de Redressement ?

  • dsmf

    Chez Hanouna c'est un peu comme faire de la gastronomie dans un fast food...