Passer au contenu

Coronavirus : pour secourir les étudiants, une coopérative bretonne fait un important don alimentaire

Par

Alors que la crise sanitaire fragilise de nombreux étudiants, la coopérative Terres de Breizh, annonce qu'elle fait un don de 8 tonnes de pommes de terre pour les étudiants des campus de Bretagne. Les premières livraisons commencent le 18 février.

La coopérative Terres de Breizh vient en aide aux étudiants La coopérative Terres de Breizh vient en aide aux étudiants
La coopérative Terres de Breizh vient en aide aux étudiants © Maxppp - Lucie Weeger

Alors que la crise sanitaire fragilise les étudiants, la Fondation de l'Université de Rennes 1, avait lancé un appel au secteur agro-alimentaire pour qu'il se montre solidaire.  "La coopérative Terres de Breizh, appartenant au groupe Le Gouessant, décide de faire un don en urgence de près de 8 tonnes de pommes de terre", précise-t-elle dans un communiqué. Ces pommes de terre seront conditionnées en sachets de 2,5 kilos ; elles vont être distribués aux étudiants des campus de Rennes, Saint-Brieuc, Lannion, Brest et Vannes.

Les premières livraisons vont commencer à Rennes et à Vannes le 18 février; elles seront effectuées par l'entreprise logistique partenaire. "Nos équipes resteront attentives à l'évolution de la situation des étudiant.e.s de nos territoires" affirme Thomas Couëpel président de la coopérative Le Gouessant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined