LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Le drame de Danielle, 18 ans, tabassée à mort par son ex-petit ami

Danielle Hopton
Danielle Hopton © GoFundMe
La Rédaction , Mis à jour le

Une Américaine de 18 ans est morte le 6 février dernier dans le Colorado. La police a arrêté son ex-petit ami.

La vie de Danielle Hopton lui a été volée trop jeune. Cette Américaine de 18 ans, amoureuse des animaux, a été tuée le 6 février dernier. La jeune fille qui venait d’obtenir son baccalauréat et passait son temps libre dans les refuges pour animaux et à aider son père à éduquer des chiens pour aveugles, était d’après ses proches une «personne aimante, gentille, et attentionnée». Une page de collecte de dons ouverte en son honneur rappelle à quel point «elle souriait toujours et s’intéressait de façon sincère aux autres». Mais Danielle ne pourra plus offrir cet amour à ses proches.

Publicité

La police de Fort Collins, dans le Colorado, a expliqué dans un communiqué qu’elle avait été retrouvée inconsciente sur le parking d’une résidence d’appartements, «avec des blessures faisant suite à une agression». Transportée à l’hôpital, elle n'a pas survécu. Sa mort a immédiatement été qualifiée d’homicide même si la police n’a pas précisé quelles étaient ses blessures.

La suite après cette publicité

"La violence domestique est trop fréquente et affecte des personnes de tous âges"

Il n’a pas fallu longtemps aux enquêteurs pour arrêter le principal suspect, Stephen McNeil, âgé de 20 ans, ainsi qu’un autre garçon du même âge. Le premier était l’ex-petit ami de la victime, avec qui il avait été au lycée. Elle, brillante étudiante, et lui membre de l’équipe de football et de course du lycée, semblaient être le couple idéal. Mais le garçon présentait aussi une face plus sombre, explique CBS4 . Il avait été arrêté et inculpé en décembre pour avoir agressé quelqu’un et essayé de l’étrangler. Puis en janvier, il avait de nouveau été interpellé et inculpé pour un délit. Il avait été relâché sous caution.

La suite après cette publicité

La nuit du meurtre, Danielle se trouvait avec lui et un groupe d’amis, dont le deuxième suspect, Ian Rayas. «Plusieurs d’entre eux ont fini par se rendre dans un appartement», explique la police. «Hopton et McNeil se sont sortis de la voiture et c’est là que l’agression a eu lieu. McNeil a quitté les lieux et un membre du groupe a appelé les secours». Ian Rayas a dans un premier temps nié être impliqué dans cette histoire et affirmé n’avoir aucune idée de ce qui était arrivé. Il a toutefois été inculpé pour avoir essayé d’influencer un policier et complicité de crime. «La violence domestique est trop fréquente et affecte des personnes de tous âges dans de nombreuses communautés», a déclaré le sergent Heather Moore dans un communiqué. «Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes touché par la violence, veuillez nous contacter. Nous avons des ressources dans notre communauté pour aider à mettre fin au cycle de la violence».

Contenus sponsorisés

Publicité