Passer au contenu

Royaume-Uni : une pianiste rencontre le succès en se faisant passer pour un homme

Par
  • France Bleu

Pour faire décoller sa carrière, la pianiste britannique Annabel Bennett a décidé il y a deux ans de prendre le nom d'Arthur Parker. Un changement d'identité qui lui a permis de rencontrer enfin son public.

Il y a deux ans, Annabel Bennett a décidé de se faire passer pour un certain Arthur Parker. Il y a deux ans, Annabel Bennett a décidé de se faire passer pour un certain Arthur Parker.
Il y a deux ans, Annabel Bennett a décidé de se faire passer pour un certain Arthur Parker. © Getty - Tetra Images - Mike Kemp

Se faire passer pour un homme pour connaître le succès. C'est une histoire pas banale que rapportent nos confrères d'Europe 1. Il y a deux ans, Annabel Bennett, fille d'un instrumentiste ami de David Bowie, décide de changer d'identité pour enfin intéresser les médias avec ses compositions. Elle envoie à la BBC les mêmes morceaux transmis auparavant en tant que femme mais cette fois sous le nom d'Arthur Parker. Et ça marche. En peu de temps, Arthur Parker devient le compositeur le plus diffusé par la plateforme "nouveau talent". 

Annabel bennett

L'artiste a choisi de révéler sa véritable identité il y quelques jours pour la sortie de son album prévue ce samedi 20 février. Un album signé Arthur Parker car, selon la pianiste, il se vendra mieux sous un nom d'homme. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined