Solidarité : les usagers de la ligne K appelés à tricoter pour aider les plus démunis

La SNCF distribue des kits de laine pour les usagers de la ligne K. Ceux qui le veulent peuvent ainsi tricoter des snoods pendant le voyage et en faire don à une association.

Les usagers de la ligne K entre l'Oise et Paris sont invités à tricoter des snoods pour aider les plus démunis.
Les usagers de la ligne K entre l’Oise et Paris sont invités à tricoter des snoods pour aider les plus démunis. (©SNCF Ligne K – Twitter)
Voir mon actu

Comment s’occuper dans les transports en commun ? Les usagers de la ligne K, eux, peuvent tricoter des snoods. En effet, avec l’opération Trikot solidaire, la SNCF propose des kits avec deux pelotes de laine dans les gares desservies par cette ligne, depuis Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) jusqu’à Crépis-en-Valois (Oise).

Les voyageurs volontaires peuvent alors participer à l’opération, et tricoter ces fameuses écharpes en tube. Pour que tout le monde puisse essayer, la ligne a publié une série de tutoriels sur son compte Twitter.

À lire aussi

Aider les plus démunis

En plus de la distraction, l’opération a aussi un but solidaire. Une fois leur snood achevé, les passagers tricoteurs pourront le laisser dans une des gares de la ligne ou à la bulle d’accueil de la gare du Nord.

Ils seront récupérés par l’association La balade des lucioles avant d’être distribués aux plus démunis.

Sur Twitter, l’opération semble trouver ses marques et plusieurs usagers ont déjà joués le jeu.

Dernières actualités

Actu Oise

Voir plus