Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols

Selon nos informations, une enquête judiciaire pour «viols» a été ouverte cette semaine contre l’ex-star du 20 Heures de TF1. Une écrivaine l’accuse d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009 dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir.

 Patrick Poivre d’Arvor est accusé par Florence Porcel de l’avoir violée à deux reprises, en 2004 et 2009.
Patrick Poivre d’Arvor est accusé par Florence Porcel de l’avoir violée à deux reprises, en 2004 et 2009. LP/Olivier Corsan

    Cette après-midi d'avril 2009, arrivée dans le bureau de l'ex-présentateur du 20 Heures de TF1, Florence Porcel garde son manteau pour, dit-elle, n'adresser à celui-ci aucun signe équivoque. L'étudiante, qui prépare un mémoire sur les livres écrits par des personnalités médiatiques de la télévision dans le cadre de ses études, se méfie de l'homme et connaît sa réputation avec les femmes. Mais l'épaisseur du vêtement n'aurait pas refroidi les ardeurs du journaliste et écrivain Patrick Poivre d'Arvor qui lui aurait imposé une fellation sans protection par la force.

    La jeune femme assure aussi que, quatre ans auparavant, le présentateur vedette, de 36 ans son aîné, aurait abusé d'elle dans son bureau après l'avoir invitée à assister aux coulisses du journal du soir. Elle est alors âgée de 21 ans, en convalescence d'une tumeur au cerveau et encore vierge.