Passer au contenu

Les "quelques kilos" pris par Emmanuel Macron lui "donnent de la maturité" selon l'Elysée

Par
  • France Bleu

La formule utilisée par un proche de l'Elysée pour qualifier la légère prise de poids d'Emmanuel Macron fait bien rire les internautes. Ne dites plus que vous avez grossi, mais plutôt que vous avez pris de la « maturité » peut-on lire sur Twitter.

La brève du magazine Challenge sur les "quelques kilos" en trop d'Emmanuel Macron n'est pas passée inaperçue sur les réseaux. La brève du magazine Challenge sur les "quelques kilos" en trop d'Emmanuel Macron n'est pas passée inaperçue sur les réseaux.
La brève du magazine Challenge sur les "quelques kilos" en trop d'Emmanuel Macron n'est pas passée inaperçue sur les réseaux. © AFP - GONZALO FUENTES / POOL / AFP

La brève du magazine Challenge sur la prise de poids du chef de l'Etat n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. 

Selon une source proche de l'Elysée, ces quelques kilos en trop donneraient donc à Emmanuel Macron "de la maturité, de la densité". Sur les réseaux sociaux, l’emploi de ces termes a entraîné de nombreuses parodies.

Les internautes ont débordé d’imagination pour se moquer de la communication de l’Elysée. Mais certains, comme la députée France Insoumise Mathilde Panot, y ont vu aussi un décalage choquant avec le mal-être ressenti par une partie de la population française et notamment par les étudiants, sur fond de crise sanitaire. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined