PÊCHETous les coquillages du bassin d’Arcachon interdits de consommation

Gironde : Tous les coquillages du bassin d’Arcachon interdits de consommation

PÊCHEPlusieurs cas de toxi-infections alimentaires ont été relevés cette semaine
Les huîtres patientent dans des bassins avant leur expédition.
Les huîtres patientent dans des bassins avant leur expédition.  - E.Provenzano / 20 Minutes
Clément Carpentier

C.C.

Depuis mardi, plusieurs cas de toxi-infections alimentaires ont été relevés. Les enquêtes de traçabilité ont démontré que les coquillages issus du bassin d’Arcachon étaient en cause. En conséquence, la préfecture de la Gironde​ a décidé, ce jeudi, d’interdire les activités de pêche et de commercialisation destinée à la consommation humaine, de tous les coquillages y compris les huîtres en provenance du bassin d’Arcachon et du banc d’Arguin.

Les lots commercialisés contenant des coquillages récoltés ou pêchés sur ces zones depuis le 8 février seront retirés de la vente. La pêche de coquillages est de fait également interdite pour tout le monde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les laboratoires nationaux agréés ont été saisis pour déterminer l’origine des toxi-infections. Des premiers résultats sont attendus en début de semaine prochaine. Ces mesures seront levées dès lors que les analyses établiront la bonne qualité sanitaire des coquillages.

Sujets liés