Rugby : Laporte confirme que Galthié est sorti de la bulle sanitaire

Le sélectionneur Fabien Galthié fait partie des seize membres de l’équipe de France à avoir contracté le Covid-19, entraînant le report de France-Écosse.

Source AFP

Bernard Laporte, le président de la FFR, a confirmé que le sélectionneur Fabien Galthié était sorti de la bulle sanitaire mise en place pour protéger les joueurs et le staff du XV de France.
Bernard Laporte, le président de la FFR, a confirmé que le sélectionneur Fabien Galthié était sorti de la bulle sanitaire mise en place pour protéger les joueurs et le staff du XV de France. © PASCAL GUYOT / AFP

Temps de lecture : 2 min

Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte a confirmé ce dimanche 28 février sur France 3 que le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié était sorti de la bulle sanitaire du XV de France pour assister à un match de son fils. Le sélectionneur, soupçonné d'avoir enfreint le protocole sanitaire, fait partie des seize membres de l'équipe de France à avoir contracté le Covid-19, ce qui a entraîné le report du match du tournoi des Six Nations entre la France et l'Écosse initialement prévu ce dimanche, au Stade de France.

La newsletter sports

Tous les lundi à 9h15

Recevez le meilleur de l’actualité sportive.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Au lendemain de la victoire en Italie (50-10), Fabien Galthié s'est rendu le 7 février au stade Jean-Bouin, à Paris, pour assister à une rencontre espoirs entre Colomiers, où évolue son fils Mathis, 19 ans, et le Stade français. « Pour moi, il a le droit à partir du moment où il est masqué. Il était dehors. On m'a dit qu'il avait regardé le match à côté de Thomas Lombard [directeur général du Stade français], qui est lui-même testé tous les trois jours et qui portait le masque », a expliqué Bernard Laporte sur le plateau de Stade 2. « Je ne vois pas où il y aurait un problème là-dessus. Mais encore une fois, je ne suis pas médecin », a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI Yachvili – Six Nations : « Galthié met un coup de pied dans la fourmilière »

Un rapport sur le cluster des Bleus à venir mardi

Le président de la FFR a en outre réaffirmé son soutien à Fabien Galthié. « Pourquoi je ne le soutiendrais pas ? Je ne suis pas procureur. Et ce n'est pas parce que j'aime bien Fabien. Il sait très bien que je ne ferais de cadeau à personne », a-t-il affirmé. Bernard Laporte a aussi insisté sur le fait que les joueurs qui sont allés manger des gaufres à Rome avant la rencontre face à l'Italie « ont été retestés en rentrant ».

Le patron de la FFR a aussi estimé que Serge Simon, vice-président de l'instance et « Covid manager » des Bleus, n'était « pas en échec ». « On vit à l'intérieur de ce XV de France ce que beaucoup de gens vivent dans la société. On a un cluster qui est rentré, c'est une évidence. Serge Simon applique ce que l'on nous dit de faire », a-t-il ajouté. Alors que la ministre des Sports Roxana Maracineanu a réclamé une enquête interne à la FFR pour faire la lumière sur ce cluster, un rapport mené en collaboration avec la commission médicale de la fédération doit être rendu « mardi », a indiqué Laporte.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (9)

  • Skyrunnernumber1

    Les groupies de la macronie veillent pour faire supprimer les commentaires pointant la nullité totale de Maracineanu, totalement insignifiante et absente depuis le début de la crise et qui, avec cette affaire, tente de "redorer" son image. Si je me souviens bien, à l'Elysée aussi certains ont quitté la bulle et Macron et d'autres ont été contaminés. A ce moment là, Maracineanu n'est pas sortie de sa léthargie pour demander des explications, il me semble. En 2022 on va utiliser notre bulletin de vote pour limoger tous ces incapables. Je soutiens Laporte et Galthié.

  • TSLR

    Mais non je ne suis pas ecossais... Simplement contre les combines des laporte et simon... Cet episode covid ne fait que rajouter a leur incompetence...

  • Ilhdep

    La « ministresse » fait un maxi stress !