Castelnaudary: des anti-OGM éventrent des sacs de semences de la coopérative Arterris

  • Ce jeudi matin à Castelnaudary.
    Ce jeudi matin à Castelnaudary. Photo DDM - G. K.
Publié le , mis à jour
Gladys  Kichkoff

Une cinquantaine de faucheurs volontaires venus de toute la France ont envahi, ce jeudi 4 mars au matin, le site semences du groupe Arterris, à Castelnaudary dans l'Aude. Ils ont éventré des sacs de semences OGM qu’ils considèrent hors la loi des directives européennes.

Castelnaudary : des anti-OGM ont éventré ce jeudi matin des sacs de semences de la coopérative Arterris https://t.co/ntidEpkgfq pic.twitter.com/eWqjtqr3AO

— La Dépêche Aude (@LaDepecheAude) March 4, 2021

Les militants réclament un communiqué écrit du Premier ministre contredisant les propos du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, affirmant qu’elles sont légales.

Ce jeudi matin à Castelnaudary.
Ce jeudi matin à Castelnaudary. Photo DDM - G. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (36)
toulousain11 Il y a 3 années Le 05/03/2021 à 18:11

il est temps que ces fanatiques, au moins aussi dangereux et inutiles que les fanatiques religieux soient poursuivis. Ces terroristes qui pour la grande majorité vivent de l'assistanat de l'état saccagent le travaille d'agriculteurs qui bossent dur. La plaie de notre pays.

lezorro2 Il y a 3 années Le 05/03/2021 à 10:51

Il est quand même curieux que les Français donnent, généreusement, au Téléthon pour des manipulations génétiques sur l'humain, et que, embrigadés par des gens du gendre José Bové et les altermondialistes, ils n'acceptent pas les O.G.M. Une plante O.G.M. est une nouvelle variété, et elle accroit la biodiversité. Contrairement à ce que l'on croit, elle peut être ressemée. Ce n'est que le brevet qui l'empêche. Les O.G.M. ne sont pas stériles, et pas plus invasives que les autres plantes. Le vandalisme contre les O.G.M. empêche de profiter des bienfaits de cette extraordinaire technologie. C'est un immense progrès qui permettra de nourrir la planète dans les prochaines décennies.

olivier09100 Il y a 3 années Le 04/03/2021 à 20:17

Les OGM sont interdit en France, ces semences sont loin d’être OGM, merci à la dépêche de modifier l'article.
On ferait mieux d’arrêter ces personnes qui viennent de saccager le travail de plusieurs personnes et le revenu d'agriculteur.
Oui, la valeur travail ces personnes là ne le connaissent pas.
Quand je vois ça, j'ai envie d'aller chez eux et de tout dédruire et d'asperger de Cresyl tout l’interieur de leur maison. Ils comprendraient peut être ?