Montbéliard Bus caillassé et passagère blessée à la Petite-Hollande : Moventis décide de ne plus desservir le quartier

Sam BONJEAN - 06 mars 2021 à 11:11 | mis à jour le 06 mars 2021 à 11:11 - Temps de lecture :
La décision de Moventis de ne plus desservir le quartier de Champvallon avait débouché sur un mouvement de colère qui a connu son paroxysme le 14 février dernier. Qu’en sera-t-il à Montbéliard ?  Photo d’archives ER/Sam BONJEAN
La décision de Moventis de ne plus desservir le quartier de Champvallon avait débouché sur un mouvement de colère qui a connu son paroxysme le 14 février dernier. Qu’en sera-t-il à Montbéliard ? Photo d’archives ER/Sam BONJEAN

Autre lieu, même problématique et même réponse de la compagnie de transports. Après avoir essuyé des jets de projectiles dans le quartier de Champvallon, à Bethoncourt, Moventis avait décidé de ne plus desservir le quartier à partir de 16 h. Ce qui avait généré un mouvement de colère et un chaud affrontement verbal, le 14 février dernier, entre le maire et de jeunes habitants de Champvallon. Au final, la compagnie de bus acceptait de revenir à une situation normale, à la condition que les jeunes du quartier prennent leurs responsabilités et fassent entendre raison aux fauteurs de troubles.

Le quartier sans bus durant le week-end

Ce vendredi sur les coups de 18 h, c’est à la Petite-Hollande, à Montbéliard, qu’un nouvel épisode de violences a été enregistré. Un bus qui circulait rue Donzelot a été la cible d’un jet de pierre qui a eu pour conséquence de blesser une passagère. Elle a été transportée à l’hôpital Nord Franche-Comté pour y soigner des blessures apparemment superficielles.

Il n’en demeure pas moins que Moventis a réagi, via un communiqué, précisant qu’à compter de ce samedi 6 mars 12 h 30, le quartier ne serait plus desservi et ce jusqu’à dimanche soir. Le gel est total. Reste à savoir quelles décisions seront prises pour la semaine prochaine.