20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCEQuatorze jours d'ITT pour un policier frappé par deux femmes ivres à Lyon

Lyon : Quatorze jours d'ITT pour un policier frappé par deux jeunes femmes ivres

VIOLENCEDeux agents avaient été appelés pour un tapage dans un foyer. Ils ont été agressés alors qu’ils ramenaient un homme ivre à son domicile
Le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici des policiers de Vénissieux, près de Lyon.
Le 17 septembre 2019. Illustration police. Ici des policiers de Vénissieux, près de Lyon. - E. Frisullo / 20 Minutes
Caroline Girardon

C.G.

Deux jeunes femmes de 21 et 23 ans seront jugées ce mercredi après-midi en comparution immédiate à Lyon. Elles sont poursuivies pour avoir violemment frappé deux policiers, dans la nuit de lundi à mardi. L’un d’entre eux, blessé à l’épaule et au pouce, a subi une ITT de 14 jours, indique la sûreté du Rhône.

Les faits sont survenus lorsque les deux agents ont été appelés pour une intervention dans un foyer, situé avenue des Frères-Lumière (8e). Sur place, ils ont trouvé un homme ivre et blessé qui se tenait dans les parties communes. Ils ont alors proposé de le raccompagner à son domicile. C’est là qu’ils ont croisé les deux suspectes, elles aussi fortement alcoolisées.

Les deux suspectes se sont ruées sur les policiers en les insultant, les menaçant de mort et les frappant à de multiples reprises, précise la sûreté du Rhône. Elles ont toutefois reconnu les faits lors de leur garde à vue.

Sujets liés