Yohann Malory, parolier de Johnny Hallyday, en garde à vue pour agressions sexuelles

Par AFP

Le 8 janvier dernier, Yohann Malory a adressé au parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Le 8 janvier dernier, Yohann Malory a adressé au parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse. Photo illustration AFP

Yohann Malory, parolier de Johnny Hallyday, M Pokora et Moissec notamment, a été placé en garde à vue ce mercredi à Paris, dans le cadre d'une enquête le visant pour agressions sexuelles, a-t-on appris de source proche du dossier.

L'auteur, compositeur, parolier, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue à la 1ère DPJ (police judiciaire), a-t-on ajouté de même source, confirmant une information du Point.

Le parquet de Paris a ouvert le 19 octobre dernier une enquête à la suite du dépôt de plusieurs plaintes mettant en cause Yohann Malory pour des infractions de nature sexuelles.

Selon Le Point et Le Parisien, c'est une artiste de 24 ans, Lola Le Lann, qui a fait éclater l'affaire en annonçant le 6 octobre qu'elle avait décidé d'annuler la sortie de son premier album.

Elle avait expliqué alors avoir reçu plusieurs témoignages accusant Yohann Malory, un des auteurs des chansons de son album, d'agressions.

L'avocat du parolier, Me Antoine Vey, avait alors fait valoir que son client était "victime de publications calomnieuses et très évolutives sur les réseaux sociaux".

Le 8 janvier dernier, Yohann Malory a adressé au parquet de Paris une plainte pour dénonciation calomnieuse. 

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.